Qui sommes-nous?

Nous sommes dans la vie quotidienne de plus en plus exposés aux ondes électromagnétiques provenant des technologies sans fil (GSM, smartphones, wifi, antennes-relais, téléphones fixes sans fil DECT, compteurs intelligents, objets connectés, etc.). De nombreuses études montrent que cette exposition peut être néfaste pour la santé. Chez certaines personnes, ces ondes provoquent l'apparition de symptômes aigus: maux de tête, troubles du sommeil, acouphènes, diminution de la concentration et de la mémoire, palpitations, douleurs musculaires, fatigue anormale, … Ces personnes souffrent d'electrohypersensibilité (EHS), un syndrome encore mal connu et qui oblige ceux qui en souffrent à éviter au maximum les ondes électromagnétiques artificielles.

De ce fait les personnes EHS se voient confrontées à de nombreux problèmes : difficulté d’aménager un lieu de vie adapté, de trouver un lieu de formation et de travail adapté, incompréhension de la part de l’entourage, isolement social, etc.


C'est pour faire entendre la voix des EHS et les représenter face aux nombreux acteurs concernés (gouvernement, médecins, etc.) que l'association AREHS a été créée. Celle-ci a pour but de faire reconnaître l'EHS comme handicap en Belgique (comme c'est le cas en Suède), afin de permettre aux personnes qui en sont atteintes de vivre, de se former, de se déplacer et de travailler dans un environnement électromagnétique qui leur convient. Ceci implique entre autres la création de ‘zones blanches’, c'est-à-dire de zones où la pollution électromagnétique artificielle est réduite au maximum.

L’association organise et soutient des actions pour informer des effets que les ondes électromagnétiques artificielles peuvent avoir sur la santé de chacun et, en particulier, sur celle des personnes électrohypersensibles.

 

Nos projets et actions

  • Action contre les compteurs communicants pour l'électricité, voir www.stopcompteurscommunicants.be
     

  • Action contre les compteurs communicants pour l'eau
     

  • Collaborations à des reportages
     

  • Présentations pour les professionnels de la santé, les conseillers en prévention, les délégués syndicaux, ...
     

  • Rencontres et activités pour personnes EHS
     

  • Conférences tous publics sur le thème de la pollution électromagnétique et de l’électro-hypersensibilité
     

  • Participation au collectif stop5G.be.


 

 

Devenir membre

Si vous souhaitez vous réunir avec d'autres personnes électrohypersensibles et/ou soutenir les actions de l’AREHS, vous pouvez devenir:
 

  • membre adhérent  (30€ par an)

  • membre sympathisant  (15€ par an)

  • donateur: un don libre s’effectue indépendamment de toute cotisation.


Merci de transmettre vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale et adresse-mail et/ou téléphone)

Par email à l’adresse
info@arehs.be ou

Par courrier au secrétariat de l’AREHS:
Rue Jean-Baptiste Verheyden 33 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

Et de verser votre cotisation sur le numéro de compte suivant :
IBAN : BE45 0689 0333 8189 - BIC : GKCCBEBB

Merci de mettre en communication :
« Don ou Cotisation Membre adhérent ou Cotisation Membre sympathisant de (Nom) – (Prénom) »

 

Tract et flyer

Aidez-nous à diffuser le message

Vous êtes sensibles aux valeurs et objectifs que défend l'AREHS ? Vous avez envie d'agir pour que cette association soit davantage connue ?

Alors, vous pouvez télécharger les formats pdf de présentation de l'AREHS, les imprimer et les déposer où bon vous semble ! Merci pour votre action et soutien.

Notre flyer (PDF):

Screenshot tract.png

Notre dépliant (PDF):

 

Participez à notre enquête sur l'EHS

Si vous êtes électrohypersensible, vous pouvez vous enregistrer en tant que tel en remplissant notre questionnaire sur l'électro-hypersensibilité (EHS) que vous trouverez ici (fichier Word).

Les formulaires récoltés serviront à faire un recensement des personnes EHS en Belgique, à appuyer nos actions et à fournir une base anonyme pour des études sur l'EHS.

Nous contacter

info@arehs.be

Tel 02/772.86.80

 

Rue Jean-Baptiste Verheyden, 33

1150 Woluwe-Saint-Pierre

 


 

Retrouvez-nous sur  facebook 

Numéro de compte  BE45 0689 0333 8189

Soutenez notre action! Devenez membre

Déclaration RGPD

  • Facebook

© 2019 AREHS asbl